Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Entrechats et happy end

Entrechats et happy end

Marchand d'esclaves, Pacha, esclaves ensorcelantes, pirates sont les principaux personnages du ballet le corsaire.

Coups de foudre, enlèvements, trahisons, déguisements, sans oublier les tempêtes et naufrages sont les ressorts de l'intrigue.

Sur la place du marché d'Andrinople. Le marchand d'esclaves Lankedem présente sa marchandise. La visite du pacha met le marché en émoi : Lankedem lui présente plusieurs esclaves, dont la belle Gulnare dont le pacha se porte acquéreur. Avant de partir, il aperçoit cependant Médora, la pupille de Lankedem, dont la beauté le foudroie. Lankedem refuse d'abord de la lui céder, mais le pacha augmente son offre à tel point qu'il ne peut plus refuser. Lankedem devra livrer Médora au pacha ; s'il y manque, le pacha le fera exécuter.

Mais la beauté de Médora n'a pas séduit que le pacha : le corsaire Conrad, dissimulé avec ses compagnons dans la foule, s'éprend lui aussi de Médora, mais le coup de foudre est cette fois réciproque. Lorsque la vente de la belle est décidée, Conrad n'hésite plus : avec son accord, il enlève Médora et s'enfuit avec sa troupe et Isaac, qui fuit le châtiment du pacha.

Une grotte sur l'île des pirates. Médora, Conrad et les pirates arrivent dans leur refuge, avec des esclaves enlevées en même temps que Médora. Sur leurs instances, Médora obtient de Conrad leur libération, ce qui mécontente une partie des pirates ainsi privés de leur butin. Sous la conduite de Birbanto, ils projettent alors une révolte contre Conrad, avec l'aide d'Isaac qui leur fournit un narcotique puissant à condition de pouvoir récupérer Médora pour honorer son engagement. Laissés seuls, Conrad et Médora se livrent à leur amour. On apporte alors des fleurs dont Conrad respire le parfum : il tombe aussitôt dans un profond sommeil. Les conspirés viennent alors enlever Médora, mais ne parviennent pas à assassiner Conrad, qui se réveille et part à la recherche de Médora.

Le sérail du Pacha. Les femmes s'occupent en attendant l'arrivée du pacha. Gulnare refuse de se plier à la discipline du sérail, et elle n'hésite pas à se moquer du Pacha lui-même, mais son charme lui évite toute punition. Cependant, ce que le Pacha attend avec impatience arrive enfin : Isaac vient lui livrer Médora, éplorée, qui est accueillie par les autres femmes.

On annonce alors l'arrivée de pèlerins, qui ne sont autres que Conrad et ses pirates déguisés : le pacha leur fait les honneurs de son palais. Conrad tente alors d'enlever à nouveau Médora : l'opération échoue et Conrad est fait prisonnier du pacha.

Le sérail. Le pacha propose à Médora de libérer Conrad si celle-ci promet de l'épouser lui-même. Médora doit céder, mais Gulnare, qui aime le pacha et ne veut pas quitter le sérail, monte une machination : Médora s'enfuira avec Conrad tandis qu'elle-même jouera le rôle de Médora pour le mariage. La tromperie réussit.

Le bateau des pirates. Une fête célèbre les retrouvailles entre Médora et Conrad. Une tempête se déclenche et engloutit le vaisseau.

Le rivage. Médora et Conrad, miraculeusement échappés du naufrage, se retrouvent.

Un petit extrait vidéo en souvenir....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article

zlatan 18/11/2013 10:57

bientôt le prochain spectacle ?