Comme un écho lointain aux sanglants affrontements en Ukraine, l'épopée du Prince Igor est présentée ce soir par le Met.

Igor part en guerre contre les tribus tatares malgré les mauvais augures. Fait prisonnier, retrouvera-t-il sa liberté et son royaume ?

Célèbre pour ses Danses polovtsiennes, cet opéra épique n’a pas été vu sur la scène du Met depuis un siècle. Avec pour toile de fond le 12ème siècle et la fondation de la nation russe, cette nouvelle production de Dmitri Tcherniakov explore l'esprit tourmenté du héros dans un brillant voyage psychologique. Ildar Abdrazakov incarne le rôle-titre monumental du prince, Oksana Dyka sa femme et Anita Rachvelishvili l’ardente princesse polovtsienne.

Musique: Alexandre Borodine
Direction musicale: Gianandrea Noseda
Mise en scène et décors: Dmitri Tcherniakov
Opéra en russe sous-titré

Avec Ildar Abdrazakov (Prince Igor Sviatoslavitch), Oksana Dyka (Iaroslavna), Anita Rachvelishvili (Kontchakovna), Sergey Semishkur (Vladimir Igorevitch), Mikhail Petrenko (Prince Galitski), Štefan Kocán (Le Khan Kontchak).

La critique du NYT détaille le travail de réinterprétation de cette oeuvre effectué par Dmitri Tcherniakov pour cette nouvelle production.

Le Prince Igor
Retour à l'accueil