Festival d'émotions pour le Trouvère de Verdi

Le NY Met Opera a célébré le dixième anniversaire de ses retransmissions HD dans une explosion d'émotions avec la représentation du Trouvère de Verdi.

Anna Netrebko, habituée à ouvrir la saison, abordait avec Leonora un nouveau rôle, toujours avec autant de succès, mais l'émotion fut à son comble à l'entrée sur scène de Dmitri Hvorostovsky qui reprenait le rôle du Comte de Luna. Après avoir annoncé au printemps sa tumeur au cerveau et annulé tous ses engagements cet été, il a accepté d'interpréter ce rôle pour les trois premières représentations de la saison, avant de reprendre son traitement à Londres.

En souvenir de cette soirée extraordinaire, quelques extraits de cette représentation où tous, chanteurs, orchestre et choeur, ont donné leur maximum pour être à l'unisson de Dmitri Hvorostovsky décidé à offrit le meilleur de lui-même, comme le souligne la critique du NYT.

Cette vidéo du rappel nous fait partager l'émotion intense des artistes et spectateurs à l'issue de cette représentation.

Profitant de l'entracte, le Met à diffusé un montage des multiples performances d'Anna Netrebko au cours de cette décennie de retransmissions HD de ses opéras.

Retour à l'accueil