Miscellanées du jour

Curieuse j'étais, curieuse je suis, curieuse je serai....

A l'aube de cette année où les longs voyages s'éloignent, provisoirement (je l'espère), il me faut trouver de nouvelles contrées à explorer. Heureusement, internet est un réservoir de rêves sans fin...

Je ne cesse de m'émerveiller (j'ai l'émerveillement facile) devant les pépites que nous offre le net. Je suis une grande utilisatrice de Twitter, pas pour m'essayer au challenge des 140 signes intelligents 'D. m'en garde) mais parce que je l'ai configuré comme un fil de news sur les actualités qui m'intéressent (art, littérature, langue française, cinéma, série, musique etc...). J'ai ainsi découvert l'excellent fil du Musée du Louvre : "un jour, une oeuvre", présentant chaque jour une oeuvre différente en peinture, sculpture ou objet d'art. J'apprécie cette fenêtre virtuelle ouverte chaque jour sur une oeuvre différente.

J'ai complété récemment cette dose quotidienne d'art par un billet proposé par Artips.

Suite à une recherche sur l’étymologie d'une expression, je me suis abonnée à cet autre fil qui propose d'expliquer une expression française et suggère des traductions dans d'autres langues.

La musiqueclassique.com me permet de découvrir chaque jour ou presque de nouvelles oeuvres.

Et la littérature policière dans tout cela.....J'ai enfin trouvé le site qui me propose les pépites et fait le tri pour moi dans la nombreuse production de ce genre.

Quand à l'illustration de ce post, elle vient du site qui propose une banque de données de photos gratuites libres d'utilisation (très utile quand on cherche une photo pour illustrer ce genre de billet au contenu bizarre)...

Retour à l'accueil