Quand j'ai choisi le titre de mon blog, c'était une allusion à l'excellent roman  de Peter Mayle," A dog's life". Pendant quelques années, j'ai utilisé des photos de la Miss pour illustrer la bannière du blog.

Puis un en janvier 2014, j'ai découvert à la lecture du blog "Bon sens et déraison" si souvent cité ici une illustration sur laquelle j'ai "flashé". Je l'ai donc utilisée en tant qu'avatar.

"A passing cloud" by Arthur Hughes

"A passing cloud" by Arthur Hughes

 La trop tôt disparue Michelaise, en faisait une description si juste :


"Printemps de la vie, printemps de l’amour, avec sa jeunesse et ses joies naissantes mais fragiles. Les coloris, sont traités avec raffinement, en accord avec l’impression de fragilité que le titre suggère : chevelure blond vénitien, robe rose pâle, teinte rousse du setter irlandais. Le chien, symbole de fidélité, semble partager l’inquiétude de sa maitresse. Le décor est celui d’une classe moyenne aisée. La cheminée en porcelaines de Delft, la plaque de biscuit Wedgwood et le miroir convexe semblent tout droit sorti de « the House Beautiful », magazine de décor intérieur lancé en 1896."

Source : Blog Bon sens et déraison.

Le tableau pinterest présente d'autres oeuvres d'Arthur Hughes.

Plus tard, toujours sur le net, j'ai trouvé une autre illustration d'une fille avec deux setters, qui m'a séduite par sa fraîcheur et son côté "années 50". 

Regardant de plus près cette illustration, j'ai découvert qu'elle était signée Zoë Mozert. Surprise ! En cherchant à en savoir un peu plus sur cette artiste de découvrir qu'il s'agit d'une artiste spécialisée dans la création de pin-ups. En fait elle faisait partie d'un trio reconnu : les Pin-up Queens selon le spécialiste du sujet : Louis K. Meisel. L'article ici raconte son parcours.

Là le tableau pinterest présente une partie de ses oeuvres, mais ne donne pas plus de détails sur l'origine de cette illustration, unique en son genre, par rapport à son style habituel.

 

Retour à l'accueil