Pour les fans de musique classique, à qui l'information aurait échappé : France Musique vient de lancer ses sept premières radios web : où comment écouter un flux ininterrompu mis en onde par de vrais programmateurs et non des algorithmes avec une très bonne qualité de son.

Mon seul regret : pas encore de radio web consacrée à l'opéra...espérons que le succès soit au rendez-vous des 7 premières pour permettre à la station de créer rapidement la radio web opéra.

Miscellanées # 5
https://www.francemusique.fr/

https://www.francemusique.fr/

Miscellanées # 5

Pour les amateurs d'Histoire : la petite et la grande, tout un choix de sites en vidéo :

Confessions d'histoire

Pour la petite histoire

Nota bene

Parlons Y-stoire

Origine

 

Miscellanées # 5

Pour les amateurs de thé résidant en côtes d'Armor, l'antre du thé à Dinan (3 pl. du Marchix) pour les conseils de Sophie Lasserre. Je suis rapidement devenue "Madame Oolong" pour Sophie ! Comme j'apprécie mon thé bleu de l'après-midi !

 

Comme cette année me l'a démontré à de nombreuses reprises : "There's always a silver lining..."

J'ai trouvé "ma" piscine, je crois. Des horaires qui conviennent à mes réveils très matinaux...une route bucolique cheminant au fond de vallée, offrant ainsi des paysages romantiques (brumeux diraient certains esprits chagrins). Alors direction plein Est pour rejoindre la piscine de Landivisiau !

 

Miscellanées # 5

Dix ans plus tard, tout va bien, enfin ! Certains m'avaient dit alors "Pas la peine d'en faire un fromage"....D'autres : "Puisqu'elle veut partir, qu'elle parte sans rien"....Il y en eut aussi qui sautèrent dans leur voiture et débarquèrent pour m'apporter leur soutien, ou qui m'écrivirent de gentils mots de réconfort, ou tout simplement qui me soutinrent pas à pas pour me remettre de cette épreuve. Longtemps, je ne pus en parler, passer à proximité de mon ancien lieu de travail me plongeait dans trop de souffrance....

Puis cette année, le déclic s'est fait. J'ai pu y revenir à l'invitation de mon amie V. et prendre des nouvelles de mes anciens collègues en profitant vraiment de l'instant. Le mantra de Maman "laisse les où ils sont" s'applique finalement à beaucoup de situations...à celles de l'année qui s'achève comme à celles vécues, il y a dix ans déjà ! J'espère que mon amie C. est désormais sur le même chemin et en profite pour lui adresser un souffle de zénitude..

Miscellanées # 5
Retour à l'accueil