Hygge, voilà un titre qui a éveillé ma curiosité lors de ma lecture matinale (et quasi-quotidienne) de l'excellent blog Pensées by Caro. J'ai bien sûr, comme d'habitude voulu en savoir plus et suis tombée sur cet article qui nous explique tout de ce concept, nommé dans tant de langues européennes : Gemütlichkeit, cocooning, Gezellig, koselig mais qui n'est pas encore entré dans nos dictionnaires français.

Miscellanées du jour #4

J'ai pu récemment en tester la version allemande étant invitée à un "adventscafe" ; Je me suis immédiatement sentie transportée de l'autre côté du Rhin avec juste quelques bougies, une jolie décoration de table, un choix de boissons chaudes, une table croulant sous les pâtisseries et un fond musical très relaxant.....

 

Miscellanées du jour #4

En cette période de l'avent, j'aime lire les posts quotidiens de Nord Licht qui sait si bien partager cette saison festive de l'Avent.

Miscellanées du jour #4

J'ai repris le fil de mes séries : Jour Polaire qui jette un éclairage sur la société Suédoise et ses rapports avec la population des Samis. Cela me rappelle l'intervention de l'un de nos guides en Norvège, il y a quelques années et la découverte des difficultés de ce peuple longtemps méprisé.

Miscellanées du jour #4

"this is us", une  série mêlant drame et comédie.

Pour tous les amoureux de la langue de Goethe, ce blog qui avec son Adventskalandar nous explique et nous fait (re)découvrir tant de traditions de l'Avent.

Miscellanées du jour #4

Masochisme ou plutôt désir de me forger ma propre opinion, je me suis attelée à ce pavé. Ce type de bouquin n'a jamais été ma tasse de thé, mais compte tenu du voile d'obscurantisme descendant sur tant de pays en ce moment, je me sens une obligation de le lire....Je le lis lentement tant sa lecture en est dérangeante, pénible et difficile...Il m'aide à franchir les nombreuses heures d'insomnie qui me frappent à nouveau en cette période. "There is always a silver lining". Cela sera ma conclusion pour ce billet fourre-tout ! Et pour une vraie ambiance Hygge, vite les écouteurs pour profiter de cette playlist de saison....

Retour à l'accueil