Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Miscellanées # 16

La série gros coup de cœur du mois : Les deux premières saisons de Cardinal, série canadienne diffusée par C+

"Comme Harry Bosch, Cardinal est l'adaptation des enquêtes d'un héros littéraire à succès. Pour le Canada, c'est une manière de tester la recette du polar nordique dans des décors naturels, à la fois magnifiques et menaçants, qui s'y prêtent. Sombre, parfois insoutenable, la série accumule les références à ce genre de littérature : meurtres d'enfants, austérité et lenteur de la mise en scène, flic borderline et ambigu (Billy Campbell de... The Killing !). L'atmosphère glauque et pesante est réussie, et le thème de la jeunesse décimée d'une petite communauté évoque par moments le chef-d'oeuvre enneigé d'Atom Egoyan....."

source : Télérama

Des saisons de six épisodes chacune...un très bon suspense. Un plaisir que nous avons partagé à deux P. et moi ! La bonne nouvelle, la saison 3 est déjà en tournage.

Et pour compléter ma collection de vidéothèques, après les allemandes et l'italienne, j'ai chargé l'application Rossyia 1 et RTVE alacarta sur la tablette. De quoi pallier l'indigence des programmes de France Télévision....

Je me suis délectée sur les conseils de mon amie C. de la série "Beriozka" sur le groupe de danse folklorique du même nom.

Et vais déguster cette très belle adaptation d'un roman de Paloma Sanchez Garnica retraçant la difficile condition des femmes en Espagne dans les années 30-40 avec "La sonata del silencio"

Miscellanées # 16
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article