Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Comédie musicale ou ballet ?

Nous avons testé avec Monsieur P. la retransmission (malheureusement pas en direct) sur grand écran de la comédie musicale "un américain à Paris". 

Enchantement total de pouvoir voir dans de bonnes conditions, dans notre lointaine province, un spectacle de ce niveau. Même si j'ai regretté la magie du direct que nous offrent le NY Met Opera, ou le Bolchoï chaque saison.

Pas d'entretiens avec les "stars", ni d'aperçu des coulisses du spectacle, ou d'entretiens avec le metteur en scène, ce qui est un plus tant appréciable. En fait, il faut aller fouiller dans YT pour y trouver les interviews qui auraient parfaitement trouvé leur place dans la transmission au cinéma....

 

Dernier ballet de la saison proposé par le Bolchoï ce soir : Coppelia. Cliquez ici pour lire l'histoire de ce ballet présenté par le blog "les chaussons verts".

Une très belle transmission, comme d'habitude. Dommage que le Bolchoï ne se décide pas à partager les nouveautés inscrites à son répertoire : Noureev, Anna Karénine...par le biais de ses retransmissions. Le programme 2018 - 2019 reste encore désespérément classique

Espérons que nous aurons le plaisir de voir l'année prochaine une autre comédie musicale, car "un américain à Paris" a remporté facilement le match : comédie musicale / ballet !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article