Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Une toile pour oublier la grisaille

Une toile pour oublier la grisaille

Aucun regret à s'enfermer dans les salles obscures avec cette météo toute en camaïeu de gris, même si nous avons eu la belle surprise de retrouver le soleil à la sortie de la séance.

Un début d'après-midi donc qui nous a  fait tout oublier pendant 1 h 45 avec un thriller plutôt bien ficelé dans un univers qui me touche particulièrement. "Les traducteurs".

L'histoire :

Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l'extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d'un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu'un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d'où vient la fuite ?

Pour sa deuxième réalisation, Regis Roinsard s’est ingénié à mélanger plusieurs genres cinématographiques : le film d’enquête, d’arnaque à l’Ocean’s Twelve et de vengeance. Le tout sans engourdissement ni trop d'incohérence.

 

L'avis d'un traducteur en vidéo sur la vraisemblance du film et le métier de traducteur en général...

Et pour conclure, je vous laisse lire l'avis autorisé (une traductrice) sur le film Les traducteurs publié sur Slate. Je partage tout à fait son opinion.

Monsieur P. et moi avons passé un bon moment !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article