Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Confinement à la Roche Maurice # 3

Confinement à la Roche Maurice # 3

Jour 5 du confinement : Vous êtes sûrement déjà  tous saturés des conseils, plus intrusifs que jamais, dont média et réseaux sociaux vous abreuvent pour mieux vivre votre confinement...Au secours ! Tous aux abris...mince on y est déjà !

Tant pis pour vous, (attention chute brutale d'abonnés à prévoir!!!)  je vais en relayer un de plus.

Si vous êtes un lecteur assidu ou de passage sur ce blog, vous saurez en tapant le mot "oiseaux" sur son moteur de recherche, combien je suis fascinée par leur observation. Je vous avais déjà incité ici à participer à leur comptage annuel

Pour tous ceux et celles qui aiment notre planète, ont la chance d'avoir un jardin, ou une vue sur un square, l'association "oiseaux des jardins" propose de consacrer 10 minutes chaque jour à l'observation et au comptage des oiseaux de votre jardin pendant la période de confinement. Essayez d’être le plus exhaustif possible en signalant tous les oiseaux qui fréquentent votre jardin durant ces 10min (attention, on ne compte que les oiseaux posés). Puis enregistrez toutes vos données sur le site de l‘Observatoire !

Vous êtes en télétravail ? Profitez de votre pause café pour relever le défi !

Vous faites l’école à domicile ? Relevez le défi avec vos enfants !

Vous regardez des séries toute la journée ? Faite une pause dans votre visionnage et relevez le défi !

Un bilan sera effectué à la fin du confinement. L'association verra ainsi combien d'espèces d'oiseaux peuvent être inventoriées en France, durant la période de confinement, sans quitter nos domiciles. Combien de données auront été collectées ? Où aura été observé le plus d’oiseaux ?

De plus, toutes ces données permettront sans aucun doute d’améliorer la connaissance que nous avons des oiseaux en ce début de période de reproduction.

Acceptez-vous le défi ?

Pour tous les détails rendez-vous sur le site

Je suis ravie de participer à ce défi ; cette année, le jour du comptage, j'ai pu constater l'absence des verdiers, et des sittelles torche-pots, auprès des mangeoires...Par contre dès le lendemain de l'enregistrement, j'ai remarqué que j'avais un couple de mésanges nonnettes et un autre de rouge-gorges qui fréquentaient le jardin.

Confinement à la Roche Maurice # 3

Surprise, en me postant à la fenêtre pour illustrer cet article, j'ai aperçu mon premier verdier de la saison. Vous avez dit espoir ? En regardant de plus près, je m'aperçois que la mangeoire est vide, Monsieur P. au boulot, svp, c'est pour la cause des oiseaux !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article