Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

J'ai testé "J'ai testé Landerneau"

J'ai testé "J'ai testé Landerneau"

Non je ne me suis pas mise soudain à bégayer ; c'est juste un petit clin d'oeil à un blog "local" et à l'une de ses contributrices "Sophie" !

J'ai découvert ce blog par ricochet comme souvent désormais. Finie l'époque heureuse des débuts du "blogging" où quand tu découvrais un blog digne d'intérêt, tu tirais le fil et tu pêchais, en bonus, cinq à dix blogs en plus, listés spécialement pour toi, petite curieuse, qui n'avais qu'à explorer la liste des liens dans la colonne de droite. 

Comme le dit si justement l'adage : "qui se ressemble s'assemble" et donc un blog de qualité ouvrait souvent la porte à des "blogs amis", aux intérêts proches des tiens, et à la qualité déjà testée. Pratique non ?

Mais l'heure du "chacun pour soi et Dieu pour moi" est arrivée. La liste des liens a disparu de la colonne de droite et surtout Dame Mercatique a trouvé un nouveau terrain de jeu : Les entreprises avides d'accéder à un marché de lecteurs/consommateurs ont proposé à certains blogueurs de faire du "publi-reportage déguisé".

Ce long préambule pour expliquer pourquoi j'étais, a priori, dubitative quand j'ai suivi le lien de sophiha80 vers http://www.jaitestelanderneau.com/. Oui j'ai les cheveux blancs et je doute de plus en plus.....

Cependant, le ton de Sophie m'a tout de suite séduite. Sophie sait allier légèreté d'écriture, auto-dérision à information sérieuse. J'ai appris une foultitude de choses, découvert de nombreuses initiatives, tout particulièrement dans le champ (adoré par Sophie) de la préservation de notre planète. 

Je ne savais pas que la ville de Landerneau et ses environs offraient tant de ressources. Et j'apprécie aussi les annonces sur les initiatives à venir au fil des "stories" (il faut vite que je trouve un compte instagram québécois pour voir comment nos amis ont francisé ces anglicismes).

J'ai testé "J'ai testé Landerneau"

Je vous invite donc à rejoindre la communauté des lecteurs de Sophie et Nelly.

La qualité d'écriture ce ce blog s'explique simplement par le parcours professionnel de Sophie. Elle propose aussi différentes solutions aux divers problèmes d'écriture auxquels vous pourriez être confrontés dans la rubrique "Notre plume à votre service". Alors prêts vous aussi à tester "J'ai testé Landerneau".

 

PS. : Je n'ai absolument aucun intérêt à mettre en avant ce blog, sauf le plaisir de partager et faire découvrir à mon tout petit cercle d'amis la jolie initiative de ces  deux jeunes femmes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie 03/03/2020 11:06

Merci Une Vie de Setter pour ce partage. Vous avez bien capté l'essence de notre blog et mon "penchant" pour la préservation pour notre belle planète et ses habitants, d'où la mise en avant d'initiatives locales. Pourquoi partir loin alors que nous avons tout ce qu'il nous faut tout près ? Merci encore et longue vie à nos blogs. :)

sophieh80@hotmail.com 04/03/2020 10:42

Dans les jardineries, mais elles sont lourdes et onéreuses. Il y a des ventes-flash dans des magasins comme Gifi, Babou, etc. Il faut donc tomber au bon endroit, au bon moment. Et bien sûr, sur internet...

une-vie-de-setter 03/03/2020 15:54

La petite question intéressée (et flemmarde...) où trouve-t-on la jolie pince à déchets pour les balades-nettoyage des bas-côtés des routes et chemins ?