Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Au revoir mars

Au revoir mars

C'est ce que je voudrais déjà écrire...je voudrais, comme beaucoup, me réveiller aujourd'hui et constater que tout cela n'a été qu'un simple cauchemar....

Les optimistes, dont j'étais, diront qu'avec le changement d'heure de ce week-end (se rappelle-t-on encore qu'il aurait dû être le dernier ?) nous aurons vécu une heure de moins de confinement.....

Comment écrire sur le dévouement de l'ensemble des personnels médicaux et de tous ceux qui dans l'ombre nous permettent de continuer à vivre tout simplement. Les grandes envolées lyriques sont inutiles. Plus que de paroles, Ils attendent désormais des actes concrets de nos dirigeants mais aussi de toutes les composantes de la société pour remettre notre monde à l'endroit.

Je préfère, plus légèrement, me souvenir de toutes les initiatives, privées, ou publiques, amateures ou professionnelles,  que cette pandémie a générées autour de la planète :  la mobilisation générale des artistes et organisations culturelles à travers le monde pour nous offrir ce qu'il y a de meilleur en l'homme  : sa capacité à créer du beau, sous les formes les plus diverses (musique, visites de musée, conférences sur tous les sujets possibles, spectacle de danses, de théâtre.....).

J'ai choisi, pour illustrer ce mouvement, l'initiative du NY Met Opera.

Pour compenser la fermeture de leur salle le 14 mars dernier, jour prévu pour la retransmission du Vaisseau Fantôme, le NY Met Opera a proposé à FM d'en retransmettre la captation  audio réalisée quatre jours auparavant, pour patienter jusqu'à la réouverture de la salle.

Je garderai donc le souvenir d'un mois de mars wagnérien : Mars restera marqué par la retransmission de l'anneau du Nibelung (les quatre "épisodes" à la suite), des maîtres-chanteurs samedi,  pour se conclure par Tannhäuser ce dimanche.

Prenez soin de vous et des autres.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article