Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

There is always a silver lining

There is always a silver lining

La crise qui nous frappe aujourd'hui, après avoir touché la Chine (si loin) et l'Italie (pas concerné) nous a finalement rejoints lundi soir. Certains ont eu du mal à comprendre le sérieux de cette crise sanitaire. Alors que tout le monde ou presque est connecté, la désinformation et le déni prévalent encore sur les réseaux....Scènes honteuses dans les super-marchés, panique dans les gares pour évacuer Paris (ah le charme de la province...)....Je n'ose pas imaginer ce qui se passe aux urgences en ce moment. Pour les avoir fréquentées un peu trop souvent à mon goût ces dernières années et avoir été confrontée au plus bas niveau de l'humain face au dévouement sans faille du personnel hospitalier en temps dit "normal"...

Il y a cependant des aspects positifs à cette crise. Par exemple, alors que l'Ehpad où j'ai dû faire entrer mes parents est câblé depuis deux ans, mes appels pour la mise en place d'appels vidéo pour alléger leur éloignement a pu être résolu en cinq jours seulement (!), depuis le confinement imposé par le gouvernement, et les réclamations publiques sur une page facebook (plus efficaces que des mails ou des conversations privées avec la direction).... Ce  matin, enfin, j'ai pu voir Papa, ému aux larmes, en vidéo !

Pour aider les personnes confinées, des sociétés de spectacle comme le Met, le  berliner Philarmoniker, Olyrix, canal + , la Fenice, les musées de Venise des journaux tel  le Monde ouvrent une partie de leurs plates-formes gratuitement....A vos claviers, pour découvrir ce qu'internet peut nous/vous offrir....

Espérons que cette bienveillance et cette solidarité ne seront pas qu'un geste éphémère... Rien n'est gratuit, ne nous leurrons pas. Entre temps prenons soin de nos proches, de nos voisins âgés et/ou fragiles et espérons que cette crise aura des effets bénéfiques sur notre vie quotidienne à venir en incitant nos responsables locaux ou plus lointains à réfléchir en pensant au long terme, à notre planète et aux besoins de leurs concitoyens et non au profit immédiat.

Qu'il est doux de cheminer le long de nos routes maintenant qu'elles sont désertées par les automobilistes ne respectant pas les limitations de vitesse...On en viendrait presque...mais non !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article