Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Un mardi tout en énergie...

Une découverte au détour d'un podcast de FIP :  Sarah Mc Coy

Un mardi tout en énergie...

"Sarah McCoy, vient d’une famille de six gamins, un père ancien flic de Brooklyn, elle grandit avec sa belle-mère une ancienne nonne reconvertie en institutrice. Enfant, un ami de la famille, un forain,lui offre un piano. Elle commence à jouer et intègre vite une école. 

Elle raconte que ses vieux n’étaient pas du genre mélomane et que si elle voulait chanter, elle devait pousser de la voix en faisant le tour de sa baraque, histoire de ne pas avoir d’histoire. A 20 ans son père meurt, elle prend la route, traverse 44 des 50 états américains, souvent en stop. Elle apprend la guitare avec un clochard du côté de San Diego et chante dans la rue, bosse dans des bars, s’installe au piano des bars quand elle le peut et puis un jour, elle débarque à la Nouvelle Orléans, et pose ses sacs.

Elle finit par atterrir au « Spotted Cat » un des clubs du quartier français. Et bien sûr on la remarque, elle n’a pas encore 25 ans et ne ressemble à personne. Elle commence a tourner, le bouche-à-oreille commence"… 

"Broussailles de dreadlocks décolorées, piercings, tatouages, physique forain et visage comme un masque de tragédie grecque, Sarah McCoy ressemble finalement à sa musique : du blues de bordel, du ragtime des bas-fonds, du jazz sauvage et des valses étourdies. Rien de nouveau sur le fond – cette musique pourrait avoir un siècle, cri primal d’un jazz pas encore bien élevé – mais une débauche d’énergie, de sensations fortes et d’émotions totalement hors normes.

Sa voix, toujours dans le rouge, évoque Janis Joplin, Aretha Franklin, Nina Simone, Tom Waits, ce genre d’ogre paroxystique."

Source : France Inter - Les Inrockuptibles

 

Prenez bien soin de vous et des autres

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie 28/04/2020 08:44

Géniale Sarah McCoy !

une-vie-de-setter 30/04/2020 16:32

Oui, c'est l'une des contreparties agréables du confinement ; comme je souhaite me protéger de cet environnement anxiogène j'ai basculé encore plus, en fait, j'y suis tombée complètement, dans l'écoute des podcasts. On y découvre des merveilles....