Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Lâcher de vaches dans Toulouse

Tout a commencé à Zurich en 1998. Cette année là,  afin de promouvoir l’art et le commerce dans la ville, 812 vaches en fibre de verre ont été « habillées » par de nombreux artistes et exposées dans les zones d’affluence : rues commerçantes et piétonnières, gares, parcs publics, trottoirs...

 

Vache 06
Le succès de l’évènement a été fulgurant. Après Zurich, en 1999, deux américains séduits par ce concept, l’exportent à Chicago. CowParade Chicago en 1999 : les vaches envahissent la Sky Line ! La CowParade, suite à cet évènement va voyager dans le monde entier.
Ensuite, des villes comme New York, Londres, Tokyo, Stockholm, Johannesburg, Prague, Chicago, Sydney, Monaco, pour n’en citer que quelques unes, ont accueilli la CowParade.

La Cow Parade Corporation, basée dans le Connecticut, aux Etats-Unis, livre blanches les vaches en fibres de verre à des entreprises mécènes, lesquelles y voient apposer leurs logos et les font décorer par des artistes....

A noter que cette exposition n'a pas fait l'unanimité dans le milieu artistique de Toulouse, puisque certains ont proposé d'organiser une contre-parade la "dung parade" en déposant au pied des vaches des "bouses" en papier maché......sans compter les nombreuses dégradations et vols qui ont poussé les organisateurs et la ville à regrouper la majorité du troupeau au jardin des plantes afin de mieux les protéger !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article