Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Le phare de l'île vierge

 

DSC00054

 

Depuis Kerlouan, on aperçoit sa haute silhouette se dressant au dessus des récifs tout à l'Ouest. C'était le but de notre promenade aujourd'hui. Les touristes étaient présents sur le parking au-dessus de l'embarcadère pour l'île, même si les rotations des vedettes permettant de le visiter n'étaient pas encore mises en place. Le vent soufflant en rafales ne les encourageait pas à s'aventurer sur le sentier côtier....ils se contentaient d'admirer sa haute silhouette à travers le pare-brise de leurs véhicules.

En bas sur la grève, un goémonier s'activait avant le retour de la marée. Ckéva peu habituée à ce circuit revenait régulièrement sur ses pas pour vérifier que je la suivais. Mais la balade, hormis la vue formidable sur le phare, est moins agréable qu'entre Kerlouan et Santec, car la côte est mitée par les maisons et le sentier doit souvent emprunter les rochers ou la route.

En fin de balade découverte d'une petite chapelle dédiée à St Laurent nichée au fond d'un vallon. Le muret qui la protège est  habillé d'une collection d'hortensias. Il faudra revenir à l'été pour en découvrir toute la variété.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article