Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Wir leben Autos....disent-ils dans leurs publicités....

Avant dernière journée de notre périple en Allemagne : Une petite excursion au programme : visite de la route des vins... Malheureusement la voiture ne démarre pas. Un petit coup de fil à l'assurance qui nous envoie une dépanneuse...

Patrick l'accompagne muni du petit dico franco-allemand en regrettant amèrement de n'avoir pas "dérouillé" son allemand. Dix minutes plus tard, il se trouve parachuté dans la scène du garage de "Camping" et se prend pour Gérard Lanvin en train de confier sa précieuse Aston Martin à un petit garagiste bricoleur : .. Le garagiste recommandé par l'assurance  ne connaît pas ce modèle, ne sait pas trouver le frein à main électrique et n'arrive pas à ouvrir le capot.....Patrick commence à avoir des sueurs froides !

Le mécano lui pose deux questions : diesel ou essence ? voiture garée près d'un bois ? et envoie son apprenti vérifier le diagnostic : "Dass ist ein Marderbiss"....Et devant l'incompréhension de Patrick, commute à l'anglais et lui annonce que le responsable de la panne est un "rat"., que c'est très fréquent et connu en Allemagne, qu'il y a même des assurances spéciales contre les dommages provoqués par les petites bêtes.

Deux minutes plus tard la pompe perforée à l'origine de la panne est enlevée et Patrick peut constater qu'effectivement des petites incisives s'y sont plantées...

Nous ne pouvons pas attendre trois jours que la pièce en question soit livrée....mais ce n'est pas un problème pour le garagiste allemand : deux coups de canifs et  la pompe est enlevée, il raccorde les durites. Patrick émet un doute sur la durabilité de la réparation: il nous reste encore près de 1000 km pour rentrer. Tout ira bien, c'est un joint utilisé pour la course en F1.(sic).

Après avoir utilisé un pulvérisateur à engrais pour réamorcer la pompe (re-sic) et accéléré à fond pour re-booter l'ordinateur de bord (re-re-sic) sous les yeux ébahis de Patrick, la voiture ronronne doucement.

 Et au moment de régler, le garagiste ne veut pas établir de facture, car la panne était trop simple ! Patrick glisse un billet à l'apprenti pour célébrer la victoire de la "Mannschaft" et quitte le garage rassuré !

 

1513968687-steinmader .9,c;do;0;qei;q0U;19vBCR

 

En regardant cette photo trouvée sur un forum expliquant comment chasser les fouines, je ne suis pas rassurée par ces dents bien affutées. Prochain investissement pour les vacances en Allemagne : un dispositif à ultra-sons à brancher sur la batterie pour éviter qu'elles s'approchent,  !

 

 

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article