Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
11 Février 2016
Nous voici face à notre dernière balade, de l'autre côté de l'Aber. Après avoir traversé l'Aber Wrach, nous trouvons un parking à proximité de l'Abbaye et le début d'un sentier longeant la mer. En fait nous allons longer de hauts murs protégeant des maisons anciennes qui depuis longtemps ont une vue imprenable sur la baie. La jolie porte verte est malheureusement fermée. Nous ne pourrons qu'imaginer la maison qui se cache derrière.
La marée est basse et les ostréiculteurs s'activent sur leurs parcs. Soudain un arc en ciel illumine la baie. Le phare de l'île Wrach s'éclaire sous le soleil.
Pendant ce temps des tracteurs ramassent le goémon rejeté sur la grève par la tempête.
Le chemin en bordure de grève devient boueux. Une déviation a été mise en place par la commune : un joli chemin herbu équipé de bancs nous permet d'éviter la glissade.
Sur la colline s'étagent de très jolies maisons modernes dotées de très grands verrières.
Le chemin s'éloigne un moment du trait de côte pour redescendre bientôt sur une grève. Là aussi le chemin longe la plage. Un très joli ensemble de penty bien restaurés profite de la vue sur la baie.
Nous arrivons bientôt au but de la promenade. Je ne veux pas continuer la balade sur la route menant à la presqu'île de St Marguerite. C'est beaucoup trop fréquenté par les voitures.
Quelques belles vues sur la presqu'île et ses petits hameaux. Au retour, la marée a presque rempli la baie ménageant des vues renouvelées.
En attendant d'aller visiter l'abbaye ouverte seulement en été, je vous en propose une petite visite virtuelle.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane