Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Quatre ans déjà...

Quatre ans déjà...

Il y a quatre ans j'ouvrais ce blog pour aider une amie à gérer le sien. C'était un univers que je ne connaissais que partiellement, en tant que lectrice.

Alors cédant facilement à ma curiosité naturelle, et à ma volonté d'apporter un support efficace, je décidais d'explorer l'autre côté, la création et la rédaction d'un blog. Ce n'était pas très difficile car l'époque des pionniers exigeant une connaissance du langage HTML était révolue depuis longtemps. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que je me prendrais au jeu et qu'écrire un billet régulièrement, choisir des photos ou créer de petites vidéos me plairaient autant.

Alors j'ai regardé en ce quatrième anniversaire les statistiques proposées par la plate-forme : 712 billets en quatre ans, 13.584 visiteurs uniques, 22.888 pages vues, une moyenne de 35 visiteurs par jour en ce mois de février à comparer avec les 4 visiteurs à sa création. Une lente progression. Quelles sont les pages les plus vues ? les compte rendus d'exposition, ou d'atelier histoire de l'art, les pages "nature" consacrées aux oiseaux, et les pages tourisme.

Très peu de personnes commentent ce blog, à part mes fidèles amis : A., JP. C.,, C., A.M., et V. mais contrairement à la plupart des blogs, vous n'êtes pas des ami(e)s virtuel(le)s mais réel(le)s. Car ce blog, je l'ai poursuivi surtout comme un journal partagé avec mes ami'e)s plus ou moins éloigné'e)s pour garder une trace de ce qui fait le sel de la vie et qui sans trace écrite s'efface trop vite de la mémoire.

Pour marquer cet anniversaire, j'ai repris la lecture de tous ces posts publiés, réparé les liens rompus (très souvent avec deezer). Je me suis aperçue que je n'en insérais presque plus désormais. Quelques liens vidéos avaient aussi été rompus et quelques photos ne s'affichaient plus correctement. J'ai pu voir l'évolution de l'écriture aussi. Je pense que participer aux ateliers d'écriture m'a libérée d'une certaine façon et que cette discipline imposée de "poster" régulièrement contribue à cette fluidité.

Cet anniversaire sera marqué par une pause imprévue de durée inconnue. La vie vous met parfois des bâtons dans les roues (du blog). Alors je serai moins présente, utiliserai plus instagram et FB pour poster quelques clichés de temps en temps et ne pas rompre le lien, et utiliserai les emails avec les plus éloignés d'entre vous.

Portez- vous bien et à aussi vite que la vie me le permettra..

Papa et Maman sur les traces d'enfance de Maman : visite de son cher Montmarin, où elle a passé tant de bons moments.

Papa et Maman sur les traces d'enfance de Maman : visite de son cher Montmarin, où elle a passé tant de bons moments.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane

Commenter cet article
A
J'espère que vous pouvez profiter, même pour de courtes balades, des si beaux bords de Rance !<br /> Bises
Répondre