Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
6 Janvier 2019
C'est l'une des thématiques présentes sur ce blog : les arbres remarquables : ici et là. Hier, grâce à une nouvelle version d'itinéraire proposée par notre GPS, nous avons découvert au détour du trajet vers la vallée des saints le petit village de Locmaria-Berrien.
L’œil attiré par la jolie petite chapelle, nous avons aperçu en en faisant le tour les deux chênes remarquables entourant l'entrée.
Quelques recherches sur internet à notre retour m'ont permis d'en apprendre plus : Ces deux très vieux chênes, qui encadrent l'enclos paroissial, furent plantés en 1582. Le plus vieux mesure 12 mètres de haut et 5,8 mètres de circonférence. Son tronc, entièrement creux, hébergeait autrefois une marchande de bonbons ! Ces arbres ont reçu le label "Arbre remarquable de France" en mai 2003 (Commentaires extraits du livre Guide des arbres remarquables de France édité par l'association A.R.B.R.E.S en 2009).
Mon blog de référence le liste bien sûr, mais pour le moment n'a pas publié d'article sur ces deux chênes. J'espère en apprendre un jour davantage dans un post qui leur serait consacré.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane