Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
26 Avril 2019
Ce sentier a longtemps été l'objet de polémiques, dont la presse se faisait l'écho, mais après de longues années de procédures, on peut enfin suivre le trait de côte (à part quelques portions dans Beg Meil.. où certains propriétaires récalcitrants au passage des randonneurs y compris derrière chez eux badigeonnent les panneaux d'une croix rouge (alors que la croix réglementaire est bicolore)... pour les décourager de passer.
(Cliquez sur les photos pour les afficher en grand format ou lancer les diaporamas).
Après avoir contourné le sémaphore, on arrive en vue de la série de petites plages menant à Cap Coz.
Aujourd'hui, ce sont les pêcheurs qui se sont donné rendez-vous en bas du sentier.
Mon amie A. qui a passé tant d'années en Finistère Sud est tout étonnée de pouvoir poursuivre le chemin, qui auparavant s'arrêtait sur la première grève au pied du sémaphore....On découvre les nouveaux aménagements qui nous permettent enfin de contourner les fameux kiosques si souvent évoqués dans la presse.
La Miss profite de chaque petite plage pour aller se rafraîchir...
Lors de notre pause pique-nique, nous regardons, avec envie, des nageuses entrer dans l'eau...
Peu de randonneurs sur le sentier, mais plutôt quelques résidents des maisons cossues bordant le chemin, descendant les transats sur la plage...pour regarder passer les paddleurs le long de la rive.
Les petites plages se succèdent ; chacune donnant envie de s'arrêter et de goûter au soleil et à la mer d'huile....
Nous passerons à côté du château de Bot-Conan, de la maison de bains et du kiosque (Cliquez ici pour l'histoire du château) et pourrons admirer les rhododendrons sans doute centenaires.... tant leurs troncs sont impressionnants.
La maison de bains se loue ici, pour ceux qui peuvent jouer aux châtelains pendant leurs congés....
Nous arrivons en vue de Cap Coz et de sa presqu'île.
Après une petite pause thé/café en bord de plage, je rebrousse chemin pour aller chercher la voiture avec la Miss, surprise de découvrir que ma chère A. a préféré se reposer en nous attendant à Cap Coz.
Nous terminerons cette balade par un tour de la presqu'île et un repérage pour une prochaine balade autour de l'anse de Penfoulic
La Miss aura bien du mal à sortir de l'eau à la fin de cette longue journée, pour elle qui allonge toujours le parcours par ses nombreux allers et retours, encourageant les photographes à avancer....
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane