Devenu fan de jo Nesbo, je n'attends plus que ses livres soient traduits en français, je les lis traduits en anglais (triste constat de la place du français au pays des langues...), quand on est accro, tous les moyens sont bons pour satisfaire son petit plaisir, et quand on est "inactif", il n'y a pas de petites économies, un ebook en français est toujours plus cher que sa version anglaise..... En fait, là j'avais oublié son ebook au fond de ma liseuse....!, Ce qui explique le retard, le livre est disponible en français maintenant.

Phantom ne déroge pas à la règle : univers très noir loin de l'image idyllique de la Norvège que l'on trouve largement dans les médias, ou que l'on se forge à l'occasion d'un bref voyage le long des ses fjords : drogue, mafia russe, corruption de la police.... C'est une littérature efficace, mais dont l'âme semble s'être un peu perdue avec le succès...Décidément je suis souvent un peu déçue quand je lis des auteurs à succès en série...

Alors pour changer, j'ai choisi un auteur "neuf". Premier livre : "Alors, voilà", publié suite au succès de son blog....Non, pas un de plus, qui se contente de compiler les posts drôles ou émouvants les uns à la suite des autres. Mais une vraie construction romanesque, qui conserve tout de même l'humour et l'émotion des billets du post.

Un grand merci à Caro qui m'a d'abord fait découvrir le blog, puis le roman...grâce à son charme d'intervieweuse.....

Du "Phantom" à "Alors, voilà"...
Du "Phantom" à "Alors, voilà"...
Retour à l'accueil