L'association des sept calvaires monumentaux de Bretagne illumine cette année du 5 au 7 août le calvaire, bijou de l'enclos de Guimiliau.

Précédé d'un concert, dans l'église, à 20h30, animé la chanteuse Clarisse Lavanant accompagnée du pianiste auteur-compositeur Jean-Marc Amisse, ce spectacle gratuit a rassemblé hier soir de nombreux touristes, tous surpris et étonnés par les couleurs exubérantes révélées par la magie des illuminations, contrastant avec les variations de gris, observables de jour, du granite et du kersanton des 200 personnages ornant le calvaire.

Demain ce seront des chants marins qui résonneront sur la place, avant l'illumination, et pour conclure dimanche, une initiation à la danse bretonne avec le groupe Krog sera proposée.

Toutes les variations de gris du calvaire de jour

Toutes les variations de gris du calvaire de jour

Les couleurs révélées par l'illumination, de nuit.

Les couleurs révélées par l'illumination, de nuit.

Un petit aperçu vidéo du spectacle proposé....

Alors, Amateur d’art ou tout simplement de belles choses, venez contempler le Calvaire de Guimiliau et ses milles reflets. Grâce à un dispositif scénique exceptionnel, vous découvrirez les couleurs d’origine de ce haut lieu du patrimoine religieux. Profitez également de nombreuses activités conviviales : visites guidées, expositions, danses bretonnes, fest-noz, concerts, chants marins …

Où :

Guimiliau

Quand :

du 5 au 7 août 2016, à partir de 20h30

Combien :

Gratuit !

Retour à l'accueil