Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie de Setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

La Traviata sous la direction de Nézet-Séguin

La Traviata sous la direction de  Nézet-Séguin
La Traviata sous la direction de  Nézet-Séguin

C'est un classique du répertoire qui est donné au NY Met Opera, ce soir. Après l'avoir vue avec notre N. Dessay tant aimée, nous l'avions vue avec Sonya Yoncheva, il y a deux ans.

C'est dans une nouvelle mise en scène de Michael Mayer, sous la direction de Nézet-Seguin, le nouveau directeur musical du Met, avec D. Damrau dans le rôle de Violetta, que la Traviata sera donnée ce soir.

La Traviata sous la direction de  Nézet-Séguin

Quelques petites vidéos en avant-goût....

La critique a beaucoup apprécié la performance en tant que chef d'orchestre du nouveau directeur musical. Quant à la mise en scène très classique de Michael Mayer et aux décors, ils tranchent par rapport à la production précédente de W. Decker, qui était si innovante et épurée.  L’histoire est en fait revécue par Violetta qui se remémore les épisodes qui l’ont menée jusqu’à son lit de mort. Mayer a ensuite l’idée d’associer chaque tableau à une saison, le premier étant celui de l’espoir printanier, le second celui de la floraison estivale, le troisième celui de l’automne du déclin de la vie et le dernier celui de l’hiver de la mort.

Rendez-vous ce soir dans vos cinémas pour juger vous-même de la qualité de cette nouvelle production, meilleure ou pire ?, en tout cas différente, et c'est le plus important !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article