Rusalka : l'enchantement de Dvorjak

J'avais découvert cet opéra en février 2014 avec dans le rôle de Rusalka, la très belle et sensuelle Renée Flemming. Pour ce qui est du livret, vous pouvez le re-lire dans l'article publié à cette occasion.

Hier soir, il s'agissait d'une nouvelle production de Mary Zimmerman encensée par la critique du NYT. Sous la baguette de Sir Mark Elder,  Kristine OPOLAIS reprenait le rôle de Rusalka, Jamie Barton le rôle de Jezibaba, Eric Owens celui d'Ondin, Brandon Jovanovich le rôle du Prince et Katarina Dalayman celui de la Princesse étrangère. 

Les photos et vidéos ci-après vous donneront un aperçu de cette superbe production. Et pour approfondir la découverte de cet oeuvre je vous invite à lire ici ce qu'en dit l'excellent site Opera on line.

Rusalka : l'enchantement de Dvorjak
Rusalka : l'enchantement de Dvorjak

Voulez-vous un petit bonus ? Hier soir nous avons eu la primeur de l'annonce du programme proposé par le NY Opera pour la saison HD Live 2017-2018 :

Des incontournables, bien sûr : Norma, La flûte enchantée, Tosca, la bohême, Cosi fan tutte, l'elixir d'amour,

Mais aussi des découvertes (du moins pour moi) : L'ange exterminateur, Semiramis, Luisa Miller et Cendrillon. Espérons que les programmes concoctés par le Bolshoï et  la Comédie Française, pour la prochaine saison, seront aussi alléchants !

 

Et si vous vous précipitez (disponible juste pendant six jours), le lien vers la captation radio de Rusalka proposée par France Musique.

Retour à l'accueil