Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
25 Février 2017
Continuons sur le chemin de nos bonnes résolutions : ne regarder et ne garder que le meilleur. Pas trop difficile en fait en ce mois de février, où la sérénité est de retour. Il y a déjà comme un parfum de printemps dans l'air. Pour la première fois, le mimosa impose sa masse fleurie à l'angle du jardin, et les tempêtes l'ont épargné, cette année, laissant sa masse jaune s'épanouir tranquillement. Les jonquilles colonisent la pelouse peu à peu.
Nous avons profité de notre passage à Rennes pour retrouver nos balades des années soixante, quand une sortie dominicale s'imposait pour nous faire prendre le bon air loin de la pollution de la ville....Heureusement que le GPS nous a permis de retrouver la direction du Boël, lieu de balade des petits et grands Rennais à l'époque. La ville s'est agrandie, est sortie de l'enceinte de la rocade, avalant les petits bourgs campagnards qui l'entouraient....Mais la vallée est restée intacte et protégée.
Février, ce fut de belles journées dédiées aux balades sur la côte nord, mais aussi en Finistère sud...
Février marqua le retour de l'opéra, enfin !
De belles lectures avec "le dernier des nôtres" d'Adélaïde de Clermont Tonnerre et son charme romanesque un peu suranné, mais aussi du polar avec Ake Edwardson et son Marconi Park qui nous fait plonger dans une Suède bien éloignée de l'image proprette que l'on s'en fait.
Février, c'est la suite de notre cheminement le long du GR 34 avec la balade le long de l'Aber Ildut.
Février, c'est surtout, le sourire de Papa qui revient peu à peu, sa bonne voix au téléphone, ses souvenirs qui remontent lors de nos balades, ses nuages noirs qui s'éloignent doucement mais sûrement, ces instants précieux, partagés, dont l'on tisse les souvenirs de demain.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane