Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
24 Septembre 2025
Hier soir, le ciel flamboyait de mille nuances quand deux silhouettes rousses ont surgi au fond de la prairie. D’abord, j’ai cru que le voisin avait ramené ses chevaux. Mais en m’approchant de la baie vitrée, j’ai réalisé que ces visiteurs se trouvaient chez nous : un couple de chevreuils, intrépides, passés par une brèche dans la clôture pour savourer l’herbe de notre pré.
Je les ai observés depuis la cuisine, émerveillée par ce face-à-face inattendu. L’envie de capturer l’instant m’a poussée à sortir l’appareil photo. Mais le glissement de la fenêtre et le cliquetis du déclencheur ont vite trahi ma présence. Inquiets, les chevreuils se sont mis à longer le grillage, incapables de retrouver leur passage.
Alors j’ai posé l’appareil, les laissant reprendre leur calme. Peu à peu, ils sont remontés vers la maison, s’aventurant encore plus près de nous. Ils ont fini par passer devant la porte-fenêtre, derrière laquelle Ragtime, assis mais tendu comme un arc, les fixait intensément. Un seul aboiement lui a échappé, sec et frustré, comme pour rappeler qu’ici, c’est lui le gardien.
Un couple de chevreuils s'aventure dans notre prairie pour y goûter l'herbe.
PS : il faudra patienter encore un peu pour voir la petite vidéo....
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane