Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
15 Août 2016
Après nos agapes (merci mon Doux !) à l'ombre de St Fiacre, nous voici à pied d'oeuvre pour admirer coiffes et costumes du défilé précédant le Fest Deiz.
Nous avons regretté que les organisateurs du défilé ne soient pas allés s'inspirer des toiles exposées au musée pour choisir où faire danser leur troupe. Cela aurait été tellement plus agréable dans l'allée ombragée jouxtant les halles....comme Emile schmidt-wehrlin l'a si bien croqué.
Le musée du Faouët est installé dans un ancien couvent d'Ursulines et présente par roulement ses 450 œuvres. Mais c'est l'exposition temporaire consacrée à la fête, dans ses aspects à la fois religieux et profanes : pardons, danses, fêtes foraines, mariages, cirques qui justifiait notre visite. Autant les œuvres présentées étaient intéressantes, autant nous avons été déçues par les locaux du musée. Après avoir visité récemment le musée de Pont-Aven tout particulièrement bien rénové, la comparaison est amère. Espérons que ce musée profitera, lui-aussi, de crédits permettant de mettre en valeur ses collections.
De plus, il était interdit d'utiliser un appareil photo, alors, il a fallu utiliser les ressources d'internet pour essayer d'en garder une trace. Tout d'abord une vidéo qui présente l'exposition mais laisse aussi entrevoir les locaux....
Puis quelques représentations des tableaux exposés au Faouët trouvées sur Internet.
Cliquez pour retrouver toutes les infos pour visiter le Musée.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane