Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
10 Juin 2018
Nous avons testé avec Monsieur P. la retransmission (malheureusement pas en direct) sur grand écran de la comédie musicale "un américain à Paris".
Enchantement total de pouvoir voir dans de bonnes conditions, dans notre lointaine province, un spectacle de ce niveau. Même si j'ai regretté la magie du direct que nous offrent le NY Met Opera, ou le Bolchoï chaque saison.
Pas d'entretiens avec les "stars", ni d'aperçu des coulisses du spectacle, ou d'entretiens avec le metteur en scène, ce qui est un plus tant appréciable. En fait, il faut aller fouiller dans YT pour y trouver les interviews qui auraient parfaitement trouvé leur place dans la transmission au cinéma....
Dernier ballet de la saison proposé par le Bolchoï ce soir : Coppelia. Cliquez ici pour lire l'histoire de ce ballet présenté par le blog "les chaussons verts".
Une très belle transmission, comme d'habitude. Dommage que le Bolchoï ne se décide pas à partager les nouveautés inscrites à son répertoire : Noureev, Anna Karénine...par le biais de ses retransmissions. Le programme 2018 - 2019 reste encore désespérément classique !
Espérons que nous aurons le plaisir de voir l'année prochaine une autre comédie musicale, car "un américain à Paris" a remporté facilement le match : comédie musicale / ballet !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane