Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
14 Octobre 2018
Alors que la fin de l'exposition Henry Moore s'approche à grands pas (4 novembre), il nous restait à aller voir la statue "Two Pieces Reclining Figure : cut" installée sur le plateau des Capucins à Brest ; Chose faite, samedi dernier, profitant d'une accalmie de la météo.
Toujours un petit flux de touristes à découvrir le téléphérique et à s'émerveiller de la vue offerte depuis les cabines. Bien sûr, nous avons joué nous aussi aux touristes et pris beaucoup de photos.
L'oeil est immédiatement attiré par la statue d'H. Moore. Elle semble avoir trouvé sa place et nous serons nombreux à regretter son départ à l'issue de l'exposition.
La statue impose le respect par ses proportions hors normes, mais harmonieuses: 4 m de haut et 4,70 m de long. Elle a été réalisée de 1979 à 1981 par Henry Moore.
J'ai aimé tourner autour de la statue afin de la découvrir sous toutes ses facettes. La lumière dorée jouait sur le bronze révélant le travail du sculpteur.
Les travaux de construction des boutiques avancent doucement. Quant à la médiathèque elle semble avoir trouvé son public.
Le temps de prendre un petit café au food-truck en face de la médiathèque et de regarder les enfants s'amuser à vélo ou trottinette...
il est temps de rebrousser chemin. Charlotte approche, ou bien est-ce Lewin ? Sous nos pieds, apparaît la coque rouge du bateau des marins-pompiers. La traversée est déjà terminée, trop court !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane