Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Des remparts de Granville au Mont

80 km vite avalés avec la titine pour aller passer l'après-midi à Granville et redescendre par la route de la baie vers le Mont.

La ville haute semble déserte en ce début d'après-midi ; quel contraste avec l'agitation de St Malo. Il est vrai que l'accès y est moins facile. Adieu les quatre-voies, le Couesnon est franchi et la Bretagne est de l'autre côté de la baie. La Granvillaise patiente sous les remparts. Bientôt la Cancalaise viendra la défier et tourner dans son pré-carré autour des îles Chausey. L'archipel semble si proche aujourd'hui. Pas de brume, juste un ciel bleu, parsemé de quelques moutons. .

Des remparts de Granville au Mont
Des remparts de Granville au Mont

Après un tour des remparts, nous repartons par la route de la Baie, pour jouer à cache cache avec le Mont qui apparaît au détour des routes et chemins à contre-jour. Les marais à droite portent bien leur nom, envahis d'aigrettes, mouettes et goélands. Une petite pensée pour mon amie C. qui a passé une partie de son enfance sur ces côtes.

Des remparts de Granville au Mont
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane

Commenter cet article