Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
7 Décembre 2012
A notre retour de vacances printanières, le jardin avait pris largement ses aises en se transformant en une jungle débridée. A tel point, qu'un matin, en ouvrant les volets j'avais aperçu une petite chevrette, broutant goulûment la véronique.....Visiblement notre absence prolongée et une végétation touffue lui avait permis de s'aménager un petit nid douillet dans le jardin.
La vie avait repris son cours normal sans que Ckéva ne nous fasse part de ses exploits largement dissimulés par la haute végétation qui s'était développée à l'arrière de la maison. Mais une après-midi, alors qu'elle était sortie dans le jardin, elle ne répondit pas aux injonctions de son maître de rentrer. Après avoir fait le tour du jardin, il apparut que la Miss avait profité du passage ouvert par sa petite copine chevreuil et avait pris la poudre d'escampette.
Les maïs n'étaient toujours pas coupés dans le champ voisin, il n'était pas difficile de savoir où se trouvait la miss....Après une heure d'angoisse, elle daigna réapparaître toute crottée et affichant prudemment une attitude penaude, pour désarmer toute velléité de punition de notre part.
Il était urgent de rétablir le périmètre de sécurité de la miss et de trouver le court-circuit
de petsafe qui ouvrait grandes les portes de la liberté à la Miss. Armés de sécateurs pour dégager le fil, on trouva vite une coupure, puis une deuxième et une troisième...... Quelques instants plus tard, le système était opérationnel. La miss qui s'était habituée à sa nouvelle liberté s'approcha sans se méfier de la limite et reçu l'avertissement sonore qu'elle négligea et continua à s'avancer jusqu'à recevoir la petite décharge.
Bizarrement, depuis, elle demande moins à sortir dans le jardin.....et semble apprécier le confort de son canapé !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane