Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
12 Janvier 2014
Ce matin, les rayons du soleil percent rapidement la brume qui stagne dans la vallée. Les oiseaux chantent à tue-tête pour saluer le lever du soleil. Les branches dénudées se dessinent sur le ciel bleu.
Après un déjeuner de bonne heure, nous partons vers Guisseny. Il y a foule au départ du sentier. Après une semaine ininterrompue de grains, les promeneurs, joggeurs et autre sportifs sont tous prêts à avaler du sentier côtier. Le temps de détacher la miss, pour être plus à l'aise, je m'aperçois que j'ai encore oublié ma carte sd sur le bureau....il va falloir être plus sélectif....
Le sentier a subi les assauts des tempêtes : des pans de falaise sont tombés et il faut choisir entre la chute ou le paysage..... Le sentier est très encaissé et l'ombre en couvre de grandes portions. J'ai hâte de retrouver le soleil à la pointe.
Le ciel est si bleu qu'on se croirait au printemps, si ce n'était les branches des arbustes noires et nues.
Une aigrette pêche dans le bras de rivière. Elle s'agite au rythme des vaguelettes de la marée montante. Soudain, elle attrape un petit poisson.
De grands vols de vanneaux rasent l'eau et se posent sur les bancs de sable, suivant le mouvement de la marée. Les bernaches barbotent entre rochers et algues.
Nous voici à la pointe. Quelques panoramas pour le plaisir...
A l'approche de la voiture, je remets la miss en laisse. Une odeur trop bien connue (excréments de renard) accompagne notre retour à la maison. Profitant du soleil, j'ouvre la fenêtre de toit pour évacuer le "parfum". Il est vrai qu'elle s'est roulée dans les herbes à de nombreuses reprises...
Douche et shampoing pour terminer la balade : heureusement qu'elle peut endurer l'eau froide aujourd'hui !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane