Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.

Entre l'Horn et le Guillec

Entre l'Horn et le Guillec

Il y a une jolie pointe qui s'avance dans la mer, en face du petit port de Mogueriec, et par temps dégagé comme aujourd'hui à droite apparaît l'île de Batz et son phare se dressant à l'horizon.

Le soleil réchauffait l'air frais du matin et l'absence de vent m'a incitée à laisser la veste dans la voiture. Quelle différence avec notre dernière sortie à Plouescat où A. et moi avions regretté nos bonnets....Les promeneurs, d'ailleurs, étaient de retour le long du sentier, photographes ou sportifs s’efforçaient, chacun à leur manière de profiter de cette après-midi radieuse.

Plus loin de l'autre côté de l'Horn, une femme faisait trempette.

La marée montait haut sur les grèves obligeant les promeneurs à rejoindre le sentier, l'occasion de longer les nombreux plants d’artichauts. A l'embouchure du Guillec, trois pêcheurs s'étaient installés. De l'autre côté, deux petits côtiers se hâtaient vers Mogueriec.

La miss a profité abondamment de cette balade avec de longs galops dans les oyats. Elle est revenue d'elle-même se faire attacher sur le chemin du retour. Elle en avait assez.

Pour finir, je vous propose un petit montage vidéo sur une musique d' E. Grieg.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane

Commenter cet article