Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
30 Décembre 2015
Habitudes et souvenirs d'enfance m'attirent toujours sur cette côte si belle. Que d'étés heureux et insouciants passés au camping de Pléhérel. Le ciel bleu a fini de me convaincre d'y retourner encore. Une première étape donc sur le port d'Erquy. Le café le proclame fièrement sur sa devanture : on est au baradoz ou pas loin.
La petite chapelle au dessus de "notre camping" est rénovée et toute proprette. Là aussi des souvenirs : je me souviens que je devais enfiler une jupe au lieu du short porté au camping et que Maman avait poussé le raffinement à me coudre un petit foulard assorti pour aller à la messe le dimanche. J'échappais quand même aux chaussures fermées et aux socquettes et pouvait garder mes méduses aux pieds pendant l'office.
L'Anse du croc s'étend libre des baigneurs qui l'envahissent dès les beaux jours. En haut de la dune, le camping de trente hectares a gardé tout le charme bucolique de sa pinède.
Les derniers rayons du soleil illuminent les phares du cap Fréhel et mettent en valeur le granit rose de sa maçonnerie. Le parking est plein de touristes. Je croise un plongeur chanceux qui remonte vers sa voiture portant dans un filet le produit de sa pêche : de belles coquilles saint jacques....Sous la falaise passe un bateau de pêche, peut-être un coquillier. Sa pêche a-t-elle été aussi fructueuse ?
Mais il faut s'arracher à la contemplation et aux souvenirs, la nuit approche trop tôt malheureusement.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane