Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
25 Juin 2016
Une très belle lumière, un ciel plombé, et la marée haute renouvelaient le paysage de notre balade autour de la baie.
Seul un camping-car avait trouvé ce petit coin de paradis pour y passer la nuit. Nous y étions de si bonne heure que les vacanciers n'étaient pas levés...C'est donc très discrètement que nous sommes passés à côté pour cheminer tout en haut de la grève.
L'eau transparente prenait des reflets oscillant au passage des nuages du bleu d'une aigue-marine dépolie au vert du céladon ou du jade.
Gallo, de naissance, je ne connais que peu de choses en breton, mais je me souviens d'une explication donnée par un ami bretonnant lors d'une balade en bord de mer : il n'existe qu'un mot "glaz" pour désigner à la fois le bleu de la mer et le vert des éléments vivants. Je ne cesse de m'émerveiller devant tant de sagesse...
Le long du sentier, alternait le pourpre de l' Orchis Pyramidal et celui des chardons hébergeant des colonies d'escargots.
Barques et voiliers attendaient patiemment leurs capitaines.
Sur le chemin du retour, un cavalier en sulky profitait de la marée descendante découvrant peu à peu le sable pour un entraînement thalassothérapique de son cheval. Peut-être le reverrons nous lors de la course hippique dans la baie les 11 et 12 août prochains.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane