Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
21 Avril 2017
Encore un joli tronçon du GR 34 à découvrir en cheminant le long du goulet. Le sentier semble avoir été tracé sur un ancien chemin creux, bordé d'ail sauvage et ombragé par de vieux arbres. A droite, les curieux ont piétiné de loin en loin le talus pour apercevoir les plages et grèves en contrebas.
Je débute mon parcours tôt dans l'après-midi. Je trouverai une place de parking sans problème. Ces petites grèves accessibles uniquement à pied et connus des locaux sont déjà fréquentées par des baigneurs. Ils arriveront juste un peu plus tard.
Le chemin passe derrière quelques jolies maisons puis à côté de petits terrains d'agréments où les caravanes sont revenues après l'hivernage.
J'arrive à l'ancienne batterie de Toul Logot restaurée et mise en valeur par des bénévoles.
La plage de Porsmillin apparaît.
Après avoir traversé la plage de Porthez, je rejoins Trégana.
Nous rebroussons chemin. Au retour, je remarque une petite vierge au bord de la falaise semblant protéger la grève en contrebas. La grande plage du Trez Hir se dessine déjà à l'horizon.
A la voir si belle et presque déserte, je prends conscience que l'été n'est pas encore là, même si sous ce beau soleil, on pourrait s'y croire.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane