Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
7 Mai 2018
Un inventaire à la Prévert, non juste une déambulation matinale au vallon du Stangalard. Je vous l'avais annoncé ici : les hérons cendrés ont retrouvé leur nid de l'an passé. Ils ont même invité des "copains". Cette année plusieurs couples s'y sont installés.
A notre arrivée, un héron se promenait dans l'allée : à cette heure très matinale, il avait le parc presque entièrement à disposition. A la vue de la Miss, il s'est tout de même mis à l'abri sur son îlot.
Un peu plus loin, les aigrettes, déçues de ne plus être les vedettes du parc, essayaient d'attirer l'attention....
Quant à la Miss, elle se mit à l'arrêt, au passage des nouvelles mares, où les grenouilles célébraient la saison des amours à grands coassements
La gallinule s'activait dans un autre bassin, très occupée par sa pêche.
Avant de retrouver nos vedettes du jour, une balade toute en couleurs, au milieu des rhododendrons.
Après avoir tenté d'apercevoir les bébés hérons dans leur nid depuis l'allée bordant l'étang, j'ai réussi à les observer depuis l'observatoire installé à l'entrée du conservatoire : vue plongeante sur le nid et les arbustes où nichent les autres couples de hérons.
Un des parents reste dans le nid, pendant que l'autre attend sa proie perché sur le bord de la mare. Dès que le bec est plein, il rejoint le nid, nourrit ses petits et repart....
Quelques petites images animées permettent de mieux les discerner. Il me semble voir trois petits et vous ?
Alors, allez chercher un peu de fraîcheur au vallon et profitez du spectacle que nous offrent les hérons cendrés et la floraison des rhododendrons. C'est le moment !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane