Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
28 Août 2019
Ma visite annuelle de l'exposition Mathurin Méheut me permet de découvrir peu à peu cette petite ville des côtes d'Armor.
Ce jour-là, je prends le temps de flâner dans ses petites ruelles, de pousser les portes de ses églises, de découvrir ses jolis jardins...
C'est en sortant de l'église St Jean, que j'ai découvert le petit jardin médiéval niché sur son flanc sud, où l'on découvre deux pierres portant des inscriptions.
La vue s'étend sur les toits de Lamballe en contrebas.
Après avoir terminé ma visite de l'exposition, j'ai poussé jusqu'aux haras pour voir si les travaux du nouveau musée étaient enfin annoncés, admirant au passage les nombreuses maisons à pans de bois.
Je ne pouvais quitter Lamballe sans pousser jusqu'à la collégiale
J'ai eu la chance d'y trouver un jeune guide de la SPREV qui outre ses commentaires sur la collégiale m'a suggéré une visite pour compléter mon programme de l'après-midi.
Après avoir testé (et apprécié) le salon de thé "Au sucré salé" et découvert le projet "rigolades" qui anime la rue Calmette, en repartant chercher ma voiture, j'ai aperçu l'oeuvre contemporaine d'un grapheur, utilisant avec beaucoup d'humour un compteur électrique.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane