Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
8 Février 2020
Hier, en fin d'après-midi, je me suis re-trouvée déconnectée de mon compte instagram. Après une heure de vaine tentative, j'ai décidé de laisser tomber. Je suis profondément optimiste de nature et m'efforce toujours de voir le soleil derrière les nuages.
Bien sûr je vais regretter ce rendez-vous quotidien avec quelques très bons comptes qui m'ont aidée, entre autres, à renouer avec l'une de mes passions : la pratique du russe.
Mais le temps retrouvé me permettra de m'attaquer plus efficacement à mes divers Tsundoku : en russe, en allemand (merci ma chère V.) en espagnol, et en français (re-merci Monsieur P.)
La grève, qui a frappé RadioFrance ces dernières semaines, m'a quant à elle définitivement convaincue d'utiliser la fonction podcast. Mon prof de philo d'antan serait stupéfait de constater mon assiduité à écouter les podcasts consacrés aux aphorismes de Nietzsche !
Je ne cesserai pas d'utiliser mon cher téléphone pour immortaliser l'instant. Mais au lieu de me retrouver prise au joli piège proposé par l'algorithme des réseaux sociaux, je me bornerai à envoyer le MMS à la personne avec qui j'ai envie de partager ce petit moment.
Je serai peut-être aussi plus présente ici, où je reste, pour le moment, seule maîtresse à bord !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane