Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
12 Juin 2012
Mon premier séjour au Tyrol remonte aux années 70... février 1978 exactement. Je m'en souviens très bien car alors que la St Valentin était une fête très confidentielle en France, un seul y avait pensé dans le groupe... (oui le mien !), j'ai découvert que cette fête était très célébrée déjà en Autriche... Les trolleybus étaient tous décorés d'un joli coeur fleuri à l'avant. Ce n'était pas du tout commercial, mais plutôt la marque de l'attachement des autrichiens à la nature et aux fleurs symboles du printemps si attendu.
Cette fois-ci c'était la voiture des mariés qui était décorée d'un joli coeur rose !
Nous avons profité hier d'une brève éclaircie pour descendre à Innsbruck. La ville a beaucoup changé. Comme partout en Europe le centre historique a été restauré et aménagé en zone piétonne ce qui rend très agréable les flâneries. Malheureusement, comme à Munich, il y a quinze jours, les bâches recouvrent de nombreux monuments.
Les prévisions météo annoncent une amélioration pour la fin de la semaine. Croisons les doigts...On espère pouvoir enfin monter dans notre petit village de Gries au fond de la vallée.
Je continue grâce à la Miss à enrichir mon vocabulaire allemand. J'ai dû augmenter mon stock de "Aufnehmer", car pluie rime avec pattes boueuses...Pour l'instant nous ne voyons que le "muddy lining" de cette météo pourrie !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane