Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Le grèbe huppé au lac du Drennec

Aujourd'hui j'ai voulu varier les plaisirs ; point de dune, ni de sable, mais une balade bucolique au cœur des monts d'arrée sur le sentier qui longe le lac du Drennec. En fait, "défiée" par mon amie A. qui avait réussi à photographier un superbe couple de grèbe huppés au lac du Relecq Kerhuon, j'ai voulu voir si j'en trouvais plus près de la maison.

Ciel bleu, bourgeons de saules, herbe récemment tondue sur les berges, quelques pique-niqueurs profitaient déjà des premiers rayons du soleil sur la petite plage aménagée. Les pâtés un peu bancals sous les doigts malhabiles des bambins s'étageaient pour former le premier château de sable de la saison.

Ckéva arpentait les berges du lac à la recherche de volatiles, mais à part un couple de cols verts qui s'éloigna prudemment, rien à mettre dans la boite.

De retour vers la voiture, j'entends un cri d'oiseau que je ne connais pas ; je me retourne et aperçois un grèbe huppé. Juste le temps de prendre une photo et il disparaît pendant ce qui me semble une éternité et réapparaît très loin.

Encore quelques photos et quelques images animées, mais déjà il replonge et disparaît.

Le grèbe huppé au lac du Drennec
Le grèbe huppé au lac du Drennec

Comme d'habitude, j'ai trouvé une multitude d'informations sur le net à propos de cet oiseau, et tout particulièrement sur sa capacité à rester longtemps en plongée.

Les images animées.....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article