Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
5 Février 2016
Je crois que nous avons terminé aujourd'hui notre découverte du GR longeant la façade maritime de Plouguerneau. Aujourd'hui notre circuit redémarrait de Saint Cava, la jolie plage abritant la barque de pierre.
Le sentier longe très peu le bord de mer sur ce tronçon et chemine entre chemins creux et petites routes. Bien sûr, ici aussi, les cyclistes ne respectent pas les itinéraires qui leur sont dédiés et empruntent les chemins piétonniers, les transformant rapidement en cette saison en bourbier très glissant.
Soudain le village de l'auberlac'h apparaît de l'autre côté de l'Aber. Il faut bien cette vue pour nous inciter à continuer sur cette patinoire boueuse.
A notre arrivée sur la grève, Ckéva s'engage dans une sente à droite. Aurais-je râté le chemin qui contournait la pointe ? Non, mais elle me conduit jusqu'à une nouvelle statue. La lune chavirée de Catherine Hure. De cette pointe, Beg ar Roz, on aperçoit l'île Enez Terc'h.
Le chemin continue sur la grève et sur la cale, se dresse la troisième statue du parcours "le tricot de la terre" de Tetsuo Harada.
Je reviens vers la voiture en reprenant un chemin creux, puis une sente que me trouve Ckéva m'évitant ainsi de pateauger à nouveau dans la boue. Mieux que le GPS, la truffe de la miss !
Avant de rentrer, je regarde ma carte détaillée et décide d'aller voir si le sentier retrouve la côte vers le port de Perros. Quelques jolies maisons sont blotties autour de cette pointe, offrant même l'hospitalité autour d'un café des voisins (déserté en ce jour gris).
Cela me rappelle l'ambiance de Rostiviec sur la presqu'île de Plougastel.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane