Souvenirs illustrés de petits moments, musiques, lectures, expositions, balades....qui font le sel de la vie !
18 Octobre 2016
Un lundi au soleil pour profiter encore de la douceur le long du sentier bordant cet espace naturel très sauvage, bordé d'énormes chaos granitiques et aux côtes escarpées. Juste le temps d'apercevoir le phare du four avant de commencer notre balade. La miss est impatiente d'explorer fougères et lande le long du sentier.
La mer est basse contrairement à mon repérage de vendredi dernier. Les pêcheurs à pied s'activent devant Argenton dans un contre-jour argenté.
Les rochers affleurent le long du sentier. Pas de belle grève sableuse ici, mais une côte hérissée de récifs et couverte de galets. Au détour du sentier, un four à chaux rappelle les traditions de la côte.
La miss fait une pause avant de s'élancer à l'assaut des chaos. La température est presque chaude et elle commence à tirer la langue. Elle sait qu'elle peut trouver une petite flaque rafraîchissante sur le haut d'une roche... Mon amie A. guette les aigrettes et trouve un héron dans son objectif.
Nous voici arrivées à l'entrée de la baie de Penfoul. On s'arrête un instant pour regarder les vagues s'écraser sur le sable vierge de toute trace.
Au retour, l'heure de la balade des chiens a sonné. On croise un représentant gigantesque d'une race inconnue. Sa maîtresse nous confiera plus tard qu'il s'agit d'une jeune lévrier irlandais....Ckéva était très impressionnée et pas très rassurée par la différence de taille, mais acceptera pourtant de participer au jeu.
Nous rebroussons chemin et nous arrêtons longuement pour admirer la marée montante s'écrasant sur les récifs à nos pieds. Le paysage s'est transformé avec la montée de l'eau.
Arrivée à la voiture, le contre-jour sur Argenton brille de tous ses feux. Mais il est temps de rentrer. Nous poursuivrons notre chemin plus à l'Ouest une autre fois.
Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog