Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
1 Novembre 2016
Après avoir laissé la voiture à l'est du petit port, nous le contournons au ras des jolies maisons de goémoniers le bordant. Le sentier descend au plus près de la grève, empruntant un petit muret, pour remonter le long d'une jolie ruine fleurie d'hortensias et déboucher sur la cale à l'ouest de la grève.
Trompées par le panneautage du GR, nous manquons le sentier côtier pour suivre un chemin au milieu des hameaux débouchant sur la plage de Melon. Nous trouverons le sentier à notre droite et retournerons vers la voiture enfin sur le bon sentier.....
La douceur de l'air incite paddleur, kayakistes et baigneur à profiter des derniers rayons du soleil. Nous avons même croisé un touriste qui arpentait le sentier en tongs...
Nous reprendrons la voiture pour gagner le port de Melon et nous approcher de l'île via une jetée. De là, l'on aperçoit l'un des dolmens de l'île et les restes des carrières de granite très actives sur l'île au siècle dernier.
N'ayant pas trouvé le panneau explicatif pour la guérite à l'entrée de la presqu'île nous le trouverons sur le site du Patrimoine de l'Iroise à notre retour à la maison.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane