Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !
22 Avril 2017
Tempête de ciel bleu à nouveau à l'ouverture des volets : je suis donc partie de bon matin sur le GR34. J'ai pris les photos dans le sens du retour, pour une fois, car la luminosité était telle que l'on ne pouvait échapper aux contre-jours en allant vers l'Est.
Depuis le parking de l'auberge, on remonte vers le site du fort de Toulbroch. Les graffeurs se sont emparés du site avec plus ou moins de talent (bof !).
Le long du chemin, les passereaux m'accompagnent de leur chant. Aujourd'hui, j'ai aperçu des traquets motteux.
Courant le long du sentier, les plongeurs se précipitent pour rejoindre les flots transparents. La marée est descendante, c'est le moment d'y aller.
A la sortie de l'anse de Dalbosc, un surfeur s'échauffe sur de petites vagues.
Le sentier est assez escarpé. La côte est hérissée d'écueils et les falaises s'ouvrent sur des criques très étroites. Très fréquenté par les joggeurs, le sentier est raviné par endroits. Attention à ne pas se laisser happer par la beauté du panorama, ou la chute sera au rendez-vous.
Ce tronçon est à l'opposé de celui que j'ai parcouru hier. Ici pas de maisons, ou presque, le long du chemin. Juste la nature sauvage à perte de vue. Quel dépaysement pour les habitants des cités dortoirs de Plouzané et Locmaria...
J'arrive à l'anse de Deolen. Je remarque d'abord les bâtiments accrochés au dessus de la vallée. Puis je lis le panneau explicatif qui me fera remarquer le câble qui court encore sur les rochers avant de plonger dans la mer.
La navette pour les îles passe dans le goulet. La miss continue à cheminer devant moi. Le sentier s'élargit. Je m'arrête pour admirer la transparence de l'eau. Trégana est en vue.
Un dernier panneau explicatif sur le parking me fait remarquer l'Amer qui trône au dessus du parking....J'aime ces panneaux disséminés tout au long du sentier.
Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog