Souvenirs illustrés de petits moments, musiques, lectures, expositions, balades....qui font le sel de la vie !
9 Juillet 2017
Durant ces vacances j'aurais arpenté le sentier entre Auray et Vannes ; chaque jour, un tronçon différent, offrant des points de vue toujours renouvelés sur les richesses naturelles et patrimoniales de cette région.
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter le tronçon entre le golf de Baden et le moulin de Kervilio qui illustre bien la variété des paysages et des patrimoines architecturaux à découvrir tout au long du sentier.
Après avoir contourné la pointe de Gohulen, le sentier s'engage vers le fond de la baie de Kerdréan. Pour franchir les zones humides, des pontons ont été aménagés. Une plate-forme a même été installée pour les peintres, ainsi qu'un affût pour les photographes-ornithologues amateurs.
L'on rejoint bientôt la rivière du Bono. De nombreux bateaux sont au mouillage au mitan de la rivière.
Le sentier quitte un moment le trait de côte pour nous conduire au tumulus du Kernours
Puis nous reprenons la direction du vieux port.
Au port du Bono, s'offre un choix : la rive droite ou celle de gauche ; il suffit de franchir le vieux pont. Je choisirais la rive gauche ce jour-là.
Le long de la rivière subsistent des traces d'ostréiculture frappée par une épizootie en 1981 qui a sonné la fin de cette activité au long de la rivière du Bono.
De vieux bateaux ont été regroupés dans les courbes de la rivière pour finir leur vie.
Après avoir longé les murs du château de Kervilio et admiré de très beaux chênes têtards, nous arrivons au moulin à marée dépendant du château, terme de notre balade ce jour.
Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog