Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
4 Juillet 2017
et on y retourne le samedi ! Ce fut notre rythme durant ces deux mois passés en Morbihan. C'est un très beau marché, même si la qualité des produits n'est pas toujours présente sur les étals...mais au bout de quelques semaines, nous avions fait le tri. Par contre, quelle déception de voir que les mauvaises habitudes du sud remontent peu à peu jusque dans nos terres bretonnes. Les prix qui flambent dès la mi-juin, y compris dans les grandes surfaces..N'y a-t-il donc que le Finistère à être épargné par cette inflation ?
Le plaisir des yeux fait oublier ces petits désagréments, car le tour de marché s'agrémente toujours d'une balade dans la vieille ville, qui cette année, présentait un attrait supplémentaire avec de petits jardins éphémères à découvrir dans ses coins et recoins.
Les maisons à pans de bois abritent en rez de chaussée de très belles boutiques qui ont disparu des rues de Brest ou Quimper. Quel plaisir de magasiner !
Les jardins éphémères étaient à découvrir au coeur du quartier historique : Scénographie proposée par des professionnels ou des enfants...La poésie était partout
Un tour à Vannes ne serait pas complet sans la visite des jardins et lavoirs au pied des remparts.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane