Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
28 Janvier 2018
C'est une promenade que nous faisons régulièrement avec Papa. A cet endroit, la Rance a repris son aspect de rivière et les falaises qui la bordent nous rappellent inévitablement la vallée de la Vilaine au Boël, où nous allions "faire la promenade du dimanche" comme la plupart des petits rennais dans les années 60.....
Sur l'autre rive, l'on aperçoit le moulin du Prat et les zones humides l'entourant, lieu propice à l'installation de reposoirs aux oiseaux.
Lors de nos balades, j'avais aperçu, entre autres, un grèbe huppé qui "pêchait" le long du chemin de halage. Je l'avais mis en boite en septembre dernier, par une météo un peu grise..
Ce jour là, Il me sembla que cette météo similaire serait parfaite : pas trop de monde sur le halage, pour l'effrayer et l'envoyer pêcher hors d'atteinte de l'APN.
Les mouettes s'étaient posées au milieu de la rivière. Les foulques s'éloignaient de la rive dès qu'elles entendaient un bruit.
Puis soudain je le vis, qui parallèlement au halage, venait vers moi.
Je l'ai suivi à bons pas un moment et ai pris quelques images animées pour compléter mon post du printemps dernier, où j'avais pu observer un couple et des petits dans le Morbihan.
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane